Collège Langevin-Wallon

Place Daniel Breton - 62 160 Grenay
Tel. 03 21 29 18 71 - Fax 03 21 45 38 99

Ecole ouverte

L'école ouverte se déroulera du mardi 22 avril au vendredi 25 avril inclus.

Il est rappelé que la présence (des personnes inscrites) est obligatoire tous les jours (matin et après-midi). Prévenir l'établissement en cas d'absence. Se munir le matin de son matériel scolaire (crayons, papier...). Les élèves qui ne feront pas preuve de sérieux dans le travail scolaire et dans l'attitude pourront être exclus de cette opération.

Toutes les activités sont gratuites. Il n'y aura, au cours de l'école ouverte, ni transport scolaire, ni demi-pension.

La activité proposées au cours de cette semaine sont :
De 9 h à 12 h De 13 h 30 à 16 h 30
mardi 22 avril algèbre / géométrie / histoire-gégraphie lasergame Bruay
mercredi 23 avril algèbre / géométrie / histoire-gégraphie cinéma Les Etoiles Bruay
jeudi 24 avril algèbre / géométrie / histoire-gégraphie bowling Bruay
vendredi 25 avril algèbre / géométrie / histoire-gégraphie cinéma CGR Bruay

Collecte des bouchons en plastique

Vous pouvez encore participer, il reste une collecte le jeudi 15 mai à 12h45 en B12 ! Après cette date, le concours sera clos et les bouchons ne pourront plus être déposés au collège.

> voir le classement <

Le club sciences

Histoire des arts

Les élèves ont désormais accès aux fiches et documents en ligne (après identification).

Vente de fleurs

L'atelier ERE de la SEGPA du collège propose des fleurs (5 euros pièce) : > voir l'affiche <.

Des géraniums sont également proposés à la vente : > catalogue < > bon de commande <.

Fête des maths

La fête s'est tenue au collège le vendredi 21 mars. Les élèves des écoles primaires de Grenay ainsi que ceux des classes de 6e du collège ont participé aux différents ateliers proposés.

> voir les photos <

IMPORTANT - dossiers de bourses

Les dossiers de bourses pour le lycée ont été distribués aux élèves via les professeurs principaux.

Vente de fleurs

Les élèves de 3ème SEGPA vous proposent une gamme de compositions artificielles variées pour offrir à l’occasion d’anniversaires, de la Saint-Valentin, de la fête des mères, de la fête des grand-mères, etc…. au prix de 3€ la pièce.

> Bon de commande <

Harcèlement

Le numéro de téléphone "STOP HARCELEMENT" est le 08 08 80 70 10.

Des videos et des conseils sont disponibles sur le site : http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/.

Des mémos existent pour les classes suivantes (une identification est requise) : AE (1 mémo), chef (1 mémo), prof (1 mémo).

[ Actualisation : 19 avril 2014 ]

Directeur de publication : C. Latour - Principal du collège • Webmestre : F. Jozwiak - Enseignant.