Collège Langevin-Wallon

Place Daniel Breton - 62 160 Grenay
Tel. 03 21 29 18 71 - Fax 03 21 45 38 99

Bilan cross de District du 19/11 à Lievin.

Douze élèves de la section sportive Futsal ont représenté notre collège lors du Cross de district à Lievin. Participant à quatre courses différentes en fonction de leurs âges, nos élèves se sont comportés de manière remarquable et se sont donnés au maximum de leurs capacités. Le niveau était relativement élevé puisque chaque course prenait un départ très rapide, tandis que nos élèves avaient opté pour une stratégie de course différente prévoyant une accélération régulière au fil du parcours. Nul doute que cette expérience servira nos élèves tant au niveau des émotions que du ressenti physique ! L'ensemble des professeurs d'EPS félicite donc nos participants et leur donne rendez vous l'année prochaine !
M. Lievre

Concours Kangourou

Cette année encore, les enseignants de mathématiques proposent de faire participer les élèves volontaires au concours Kangourou dans le cadre de la fête des maths. Le montant de l'inscription est de à 3 €. L'argent devra être apporté au professeur de mathématiques le plus rapidement possible. Pour plus d'informations : http://www.mathkang.org/concours.

Je n’ai pas bien compris le cours de Mathématiques
Je voudrais qu’on me réexplique une leçon.
Je n’arrive pas à faire un exercice (ou plus) de mon DM.

Et je ne peux pas aller à l’étude du soir pour me faire aider.

Si vous êtes dans ce cas-là, vous pouvez venir le mardi en salle 001 de 12h30 à 13h30.

Ce n’est pas un club, vous pouvez venir quand vous en avez besoin. (Il faut simplement prévenir Mr Bary avant le mardi 10h.)

Club "info"

Comme information ou informatique. Ce nouveau club a pour but d'alimenter en articles le site du collège. Ces articles parleront de ce qu'il se passe au collège, de ce que vivent les élèves, de sujets d'actualité...

Le club se déroulera en salle 101 les mardis pendant l'heure du midi (12h45-13h15).

Tous les élèves sont les bienvenus.

Des mémos existent pour les classes suivantes (une identification est requise) : chef (3 mémos), prof (2 mémos).

[ Actualisation : 27 novembre 2014 ]

Directeur de publication : C. Latour - Principal du collège • Webmestre : F. Jozwiak - Enseignant.