vendredi 18 avril 2014

lundi 24 mars 2014
par  G.Ferre

Un écrivain aux Quatre Vents

Ce lundi 24 mars 2014, Madame Duflos, auteur de romans, est venue présenter aux élèves de la classe de 5A le métier d’écrivain. Les questions furent nombreuses et le public, intéressé, s’est pressé, en fin d’heure, pour demander une dédicace. Quelques titres de Sabrina Duflos disponibles, selon (...)
lundi 10 mars 2014

3èmes : HDA

aux 3E et 3A qui n’arriveraient pas à se connecter à pronote : veuillez trouver ci joint le document WORD avec les fresques murales. Je rappelle qu’ il ne faut en choisir qu’UNE, à présenter pour mi-mars...
vendredi 21 février 2014

6èmes : BE ? HAVE GOT ?? / the body

THE BODY les parties du visage : les connais-tu ? Vois ici ! BE ici ou ici, conjugue BE comme il convient ! HAVE GOT ici, conjugue AVOIR comme il convient ! ici, complète en choisissant ETRE ou AVOIR !
vendredi 21 février 2014
par  E.Ducrocq

4A-B-C : réviser pour le DS !

DIRECTIONS pour relire, réécouter et revoir la traduction des directions : voir ici ! pour revoir le voc des directions, ici, fais glisser les mots/expressions face à leur traduction... et ici, revois les prépositions ! une conversation... désordonnée, à remettre dans l’ordre ! c’est ici ou ici (...)
jeudi 13 février 2014
par  k. somville

Présentation collège

Diaporama de présentation aux parents de CM2

vendredi 7 février 2014

FOOD

ici : revois le vocabulaire du ptit déj ! ici : des images (flashcards) pour revoir l’orthographe qui leur est associée ici ou ici : écoute, répète, mémorise !! (EASY !) Let’s play ! ici : associe le mot à l’image (menu déroulant) (ptit déj anglais) ici : entraîne toi à écouter et comprendre le (...)
vendredi 7 février 2014

THE HOUSE

pour associer français et anglais, c’est ici:MATCH ! where are the mice ? -> jeu à imprimer ici a messy bedroom : exercice à imprimer et compléter ici clique sur les flèches et écoute puis répète les mots (pièces de la maison) : ici pour entendre et mémoriser le vocabulaire des meubles : ici (...)
jeudi 30 janvier 2014
par  MJ.Dordain

Grande tombola

Durant la semaine du 3 février débutera la vente de tickets à gratter, au prix de 2€. De nombreux lots sont à gagner : une station d’accueil, une crepière, une machine à pop corn, des réveils natures, et bien d’autres encore. A noter que le lot "mini enceinte" a été remplacé par le lot "casque audio"... (...)
jeudi 23 janvier 2014

PRETERIT

sais-tu conjuguer BE au passé ? Vérifie ici ici : associe les bases verbales aux preterits ; ici : complète l’histoire avec des verbes au passé ;

Challenge "The Da Vinci Race"

jeudi 3 octobre 2013

La finale aura lieu le mardi 6 mai toute la journée au lycée Léonard de Vinci