Les transports scolaires sont pris en charge par le conseil général dans la mesure : où vous habitez dans le secteur correspondant la carte scolaire, si vous habitez dans un rayon de plus de trois kilomètres du collège. Il faut formuler une demande de prise en charge lors de l'inscription au collège, ou éventuellement en cas de déménagement.
La prise en charge est reconduite d'année en année jusqu'à la fin de la troisième.(à renouveler en cas de redoublement de la classe de troisième). Un coupon de création de carte actualisé sera remis à votre enfant lors de chaque rentrée.

Le titre de transport est établi par "Arc en Ciel", ou "Autocars de l'Avesnois" (ex Dewitte) , 67 Route d'Etroeungt , N2 à Avesnelles en savoir plus: cliquez ICI .
Dès la rentrée les élèves sans titre de transport seront passibles d'une amende de 40€.
En cas de vol ou perte
de la carte de transport, l'enfant devra procéder à une demande de duplicata auprès du secrétariat de direction, et payer ses trajets tant que le renouvellement de carte ne sera pas effectué, une somme de 20 € sera à verser au transporteur qui, à la fin établit le titre de transport.

Les horaires: Site internet avec plan du réseau, les horaires de chaque ligne: http://www.arcenciel4.com/Templates/standard.php?ID=1. Vous pouvez aussi trouver dans les mairies de votre domicile un livret complet.
Ou encore : " Service Mobilité " (concentre les horaires et correspondances trains-bus etc) pour tout itinéraire dans l'Avesnois : 03 27 64 78 31.du lundi au vendredi de9 à 10 h et de 13 à 16 h

En cas de problème :

Les problèmes les plus courants sont l'enfant qui, près de chez lui ou à sa sortie des cours, n'est pas ramassé, parce qu'il est arrivé en retard à l'arrêt du bus, ou par défaillance du transporteur :
La première chose est de rester en joignable par votre enfant, téléphone mobile non arrêté (!)
Ensuite, en cas de difficultés récurrentes, il faut relever l'heure, le jour, le lieu des incidents, le numéro de la ligne, le cas échéant, l'immatriculation du car.

Nous informons systématiquement le conseil général ainsi que le transporteur, mais quand les renseignements fournis sont trop vagues ou anciens, nous ne pouvons pas les traiter.

Numéros d'appel: agence ARC en Ciel : 03 27 61 52 53, Fax: 03 27 61 59 98; numéro d'URGENCE (6h-9h et 18 à 19h) :06 68 75 04 73

ARC en Ciel Arc en Ciel: ZAE "La Florentine" 59620 LEVAL