logo du collège logo de l'académie de Lille

collège Val de la Sensée d'Arleux

Accueil du site > Événements > Découverte de la mairie d’Arleux

Découverte de la mairie d’Arleux

par P. Lemaire - Professeur d’histoire, géographie et éducation civique
déjà lu 4802 fois depuis le mercredi 15 juillet 2009

Vendredi 19 juin, les élèves de DP3 (Option Découverte Professionnelle 3 heures) ont été accueillis à la mairie d’Arleux.

Il s’agissait pour eux de découvrir le fonctionnement de la commune et plus globalement d’un service public. A cette occasion, nous avons été reçus par M. Marc Hémez, collaborateur de M. Patrick Masclet, Maire d’Arleux. Durant un échange d’une heure et demie, différents thèmes ont été abordés tels que les compétences de la commune, le fonctionnement des services municipaux, la fonction publique territoriale. Les élèves ont, en outre, pu interviewer une employée municipale en la personne de Mme Christelle Dordain, responsable du service animation.

Cette dernière visite vient conclure une année durant laquelle les élèves de DP3 ont approfondi leur connaissance du monde professionnel à travers la découverte de différents métiers et activités professionnelles, organisations ( entreprises...) et lieux de formation (lycées...). Cette option leur a ainsi permis de s’inscrire dans une démarche d’orientation active et de mieux appréhender leur parcours de formation.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Espace privé | SPIP